Forum de la famille Les-Pii-Coeurs Nostale-serveur 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La révolte des mines

Aller en bas 
AuteurMessage
Eran
Admin
Admin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24
Localisation : Belgique

MessageSujet: La révolte des mines   Lun 22 Aoû - 3:58

.

La révolte des mines.


Rencontre.


Le souffle court, il déposa son sac. Ces trois jours de marches l’avaient épuisé.
Mais il y était finalement arrivé. Enfin, il se trouvait devant Nosville.
Son voyage terminé, il prit le temps de s’assoir afin de se désaltérer.
Il passa sa main dans ses cheveux noirs en bataille.
Ils étaient bien sales. Entendant le bruit d’une rivière non loin, il décida de décrasser son corps bruni par le voyage.
Il ne tenait pas vraiment à se présenter devant la gérante de Noscamp dans son état actuel.

Une fois propre, il parcourut le dernier kilomètre le séparant des portes du campement.
Ne sachant trop où aller, il pensa à demander son chemin, mais sa timidité l’en empêcha.
Il commença donc à errer dans la « ville-campement ».

Une demi-heure plus tard, il remarqua plaqué sur le mur d’une échoppe une annonce à propos du recrutement des aventuriers.
Intrigué, il s’en approcha. Celle-ci lui apprit qu’il devait rencontrer Mimi mentor, la gérante du campement. D’après l’affiche, elle se trouvait près du bureau technologique. Reste a savoir ou ce trouve ce fameux bureau pensa-t-il.
-Arf, comment puis-je savoir où est ce bureau ? Marmonna-t-il entre ses dents.
-Tu es nouveau ? Demanda une voix féminine derrière lui.
-Heu oui, répondit-il en découvrant la jolie jeune fille.
De suite, il sentit ses joues rougir. Elle avait une peau légèrement hâlée qui s’assortissait merveilleusement bien avec sa longue chevelure flamboyante. Son visage était rond dans lequel se dessinaient de grands yeux bleus ciel reflétant une personnalité pleine d’assurance.
-Viens avec moi alors, quelqu’un m’a renseigné sur le chemin à prendre pour trouver Mimi Mentor. Au fait, comment t’appelles-tu ?
-Heu moi c’est Ezan … Et toi ? demanda-t-il après un temps d’hésitation.
-Sira.
-Et, tu comptes devenir une aventurière alors ?
-Oui, j’aimerais m’inscrire à l’université magique. Enfin, si c’est possible… Voilà le centre technologique, Mimi ne devrait pas être loin. Ha ! La voilà, dit-elle en pointant de son doigt une femme aux cheveux rose et … Avec des oreilles de chats ?
-Intrigué, Ezan s’approcha ne sachant que dire…
Il n’eut pas vraiment le temps de s’interroger. En effet, il ne fallut qu’un court instant à la gérante de Noscamp pour les remarquer.
-Que puis-je pour vous ? Les aborda-t-elle ?
-Nous désirons rejoindre la fédération des aventuriers de Noscamp annonça Sira s’avançant de son pas léger vers Mimi.
-Très bien, voici deux formulaires, remplissez les a votre aise. Vous trouverez de quoi écrire dans le réfectoire juste derrière moi. Nous parlerons de votre formation après leurs expliqua-t-elle élargissant son sourire qui dévoila une jolie canine un peu trop longue pour un être humain normal…

S’ira et Ezan Surpris par cette découverte se rendirent à l’intérieur de ladite salle.
Une fois à l’intérieur, ils furent bien étonnés. En effet, l’endroit était presque désert… Ils ne distinguèrent pas plus de quinze personnes occupées à compléter les documents que Mimi leur avait remis…

Une fois, les fiches complétées, ils quittèrent le bâtiment devant lequel la gérante les attendant.

-Merci bien, dit Mimi. Pendant que vous vous inscriviez, un mini-pays a été mis à votre disposition. Pour l’instant, il ne contient que le strict nécessaire… Malheureusement, Noscamp de bénéficie pas de grand moyen… vous y trouverez une petite habitation ainsi qu’une terrasse à côté duquel se trouve un jardin. Une parcelle agricole est également à votre disposition. Faites en ce que bon vous semble, certains aventuriers l’utilise afin de vendre leur récolte. Ce qui améliore leur qualité de vie leur expliqua-t-elle.
-Excusez-moi mademoiselle Mentor, mais comment pouvons-nous y accéder demanda Ezan ?
-J’y viens,j'y viens. Il suffit de longer cette route et vous devriez trouver un portail vert Dison … 250 m plus loin. Il vous suffit de vous placer dessus, le portail fera le reste du travail.
A propos de votre apprentissage maintenant, vu le peu de nouvelles recrues que nous avons pour l’instant, vous aurez droit chacun a un professeur particulier.
-Combien de temps est-ce que ça va durer ? S’interrogea Sira.
-He bien, cela dépendra essentiellement de vous. Mais généralement, il faut compter 6 mois pour former un aventurier… Par ailleurs, vous devez former un groupe de trois si plus tard, vous décidez de poursuivre l’aventure. D’habitude nous conseillons aux nouveaux de former ces groupes dès le début de leurs formations… C’est une simple facilité d’organisation et puis apprendre en groupe est toujours bien plus motivant. Vous désirez être dans la même équipe voulut s’informer Mimi.

Les deux recrues s’interrogèrent du regard puis acquiescèrent.

-Bien, cependant il vous manque quelqu’un… Nous pouvons assigner quelqu’un à votre groupe ou vous pourrez en décider plus tard. C’est à vous de voir…
-Heuuuuu dit une voix derrière eux.

Tous trois se retournèrent pour découvrir derrière eux un jeune homme assez mince aux longs cheveux verts noués en queue de cheval dans son dos qui leur souriait maladroitement l’air gêné… On voyait dans son visage d’ordinaire blanchâtre rosi par la timidité qu’il avait dû se forcer pour oser ainsi se dévoiler aux yeux de ce petit groupe.

-Ha, te voilà Irion, tu as su remplir ton formulaire demanda Mimi un sourire rayonnant aux lèvres.
-Heuu, oui, le voici. Je me demandais, si ça ne vous dérange pas, je pourrais venir dans votre groupe ? Je ne connais personne ici, dit-il en regardant le sol. J’ai écouté votre conversation, avoua-t-il, ce qui provoqua une nouvelle rougeur sur ses joues. Vous m’avez semblé sympathique alors, je me suis dit que…
- Et bien, ça ne me parait pas être une mauvaise idée, tu pourrais très bien nous rejoindre proposa Ezan. Qu’en penses-tu Sira ? Et puis ainsi, nous saurions avec qui nous partagerions notre … heu …
-Mini pays, termina Mimi
-Je suis du même avis Ezan. Mademoiselle Mentor, pourriez-vous rajouter Irion a notre groupe ?
-Mais bien sûr ! Je vais communiquer ça à la personne chargée des inscriptions. Bon, allez, je vais vous laisser, J’ai encore beaucoup de boulot… Pensez à revenir demain matin à dix heures, je vous présenterai à vos instructeurs. Bonne fin de journée conclue l’administratrice.

Les trois apprentis leurs nouveaux quartiers ne sachant encore à quoi s’attendre. Sur le trajet, une discussion s’engagea.

-Merci à vous deux… Lança Irion le regard rivé sur ses pieds.
-De ? S’interrogea Ezan.
-Ben, de m’avoir accueilli…
-Ne t’en fais pas pour ça, c’est normal appuya Sira.
-Vous vous appelez donc Sira et Ezan c’est ça ?
-C’est exact, dis donc, tu en sais déjà long sur nous à ce que je vois plaisanta-t-elle.
-How non, c’est juste qu’en écoutant votre conversation avec Mimi, j’ai entendu vos noms… S’excusa le jeune homme.
-Et sinon, tu viens d’où ? se demanda Ezan.
-J’habitais dans la caserne du château de Lord Cuary. Mes parents font parties de son armée. Et vous ?
-Je suis originaire de Port-Aveus, mais il y a de ça quelques mois, je vivais dans le désert. Mon père est commerçant et il voyage principalement entre ces deux régions. Expliqua la jeune fille.
-Ha, je comprends maintenant pourquoi tu es si bronzée dit Ezan. Quant à moi, je viens d’un petit village loin d’ici essentiellement constitué d’agriculteur. C’est ce village qui fournit Noscamp d’ailleurs. La terre autour du campement n’est pas assez fertile par rapport au nombre d’occupants… Chez nous, les aventuriers de Noscamp sont considérés comme des héros… C’est tout juste s’ils ne sont pas aussi vénérés qu’Ancelloan lui-même…
-C’est pour ça que tu as voulu devenir aventurier ? Questionna Sira
-non, pas tout à fait. Mais quand j’étais petit, entendre toutes ces légendes et toutes ses chansons aux noms d’aventuriers célèbre, je dois reconnaitre que ça m’a permis de rêver. Au fond, mon but c’est qu’un jour, on se souvienne de moi pour ce que j’ai fait, ce que j’ai apporté à ce monde. La gloire, la fortune ne m’intéressent pas. Je veux juste avoir ma place dans l’histoire…
-Je comprends… Dit Sira. Si je me suis inscrit, c’est pour des raisons bien moins nobles que les tiennes… Pour ma part, c’est par goût d’aventure, de voyage. J’ai longtemps voulu, suivre la vois, de mon père. Mais au final, le commerce, c’est fort répétitif. Alors qu’en tant qu’aventurier, un jour n’est jamais le même qu’un autre. Chaque jour sera comme une nouvelle expérience à mes yeux… C’est pour ça que je suis venu ici et toi Irian qu'est-ce qui t’as motivé à devenir aventurier ?
-Ho et bien, c’est ma mère… Elle a toujours été un modèle pour moi. Actuellement, c’est la meilleure archère de Lord Cuary… Je voulais suivre sa voie. Mais elle a refusé… Elle disait que la vie de chevalier de la garde n’était pas la meilleure… Et qu’une fois enrôlé, il était difficile de quitter l’armée. Elle m’a dit que si je voulais aider, je ferais mieux de devenir aventurier… Et c’est comme ça que je me suis retrouvé ici.

Un court silence s’installa, puis le groupe s’arrêta.
Défigurant une stèle ronde décorée de glyphes anciens autour de laquelle se trouvait une aura verte. Quelqu’un s’en approcha et rentra dedans. Aussitôt il disparut. Les trois apprentis regardaient la pierre. S’ira l’air intéressé, quant à Ezan, il affichait une mine apeurée et Irion semblait plus que tétanisé…

-Heu, c’est là-dedans qu’il faut aller ? demanda-t-il la voix tremblante.
-Je crois bien répondit Ezan…
-Bon et bien, allons-y ! Décréta Sira
-Pardon ? Répondirent les deux âmes sensibles.
-Ben oui, comment vous voulez faire sinon ? Allez ! On est parti ! dit-elle en s’avançant d’un pas décidé à l’intérieur de portail où elle disparut.

Ils s’avancèrent jusqu’aux limites du téléporteur le pas hésitant.

-On la suit ? Voulu savoir Ezan
-Je ne vois pas ce qu’on pourrait faire d’autre… répondu Irian

-bon ben, on est parti alors…
-Ensemble ?
-Vaux mieux.

Et tous deux s’installèrent à l’intérieur du portail. Au début, rien de se passa. Puis leur champ de vision se brouilla.
Ils eurent l’impression d’arriver dans un tourbillon, leurs pieds quittèrent les durent pierres qui formait l’allée pour ce retrouver l’instant d’après sur de la pelouse.
Ayant encore l’empressions de tourner sur lui-même, Irian perdu l’équilibre et tomba en avant prenant soin d’agripper le bras d’Ezan qui s’écroula à son tour.
Quand ils se relevèrent, ils les yeux ébahis leur nouveau domicile.

_________________
Eran

Sp1 : warior lvl 37+5
sp2 : lame 26+5
sp3 : croiser 28+4
sp4 : berseker 28+5

SI qqun veut me rejoindre sur ogame XD: serveur pegasus pseudo: murtagh
.
Revenir en haut Aller en bas
http://pii-coeur.forumzen.com
 
La révolte des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pii-Divertissement :: pii-histoire-
Sauter vers: